Vous êtes ici : Accueil / Publications / Rapport national sur l'impact socio-économique des mathématiques en France

Rapport national sur l'impact socio-économique des mathématiques en France

Une étude commanditée par l'Agence pour les mathématiques en interaction avec l'entreprise et la société (2015)

Ce rapport a été présenté le 27 mai dans les locaux du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence et avec la participation de Cédric Villani, médaille Fields 2010.

Il s'agit de la première étude de ce type en France. Elle a été commanditée par AMIES, en partenariat avec la FSMP (Fondation Sciences Mathématiques de Paris) et la FMJH (Fondation Jacques Hadamard), ainsi qu'avec la participation de plusieurs autres labex.

Vous pouvez suivre l'actualité en rapport avec cette étude sur la page Facebook qui lui est dédiée.

Le rapport en ligne

Contact avec AMIES : Richard Fontanges

Colloque Inter-IREM Interdisciplinarité 20–21 mai 2016, Rouen (France)
23ème colloque CORFEM 9 et 10 juin, Faculté d'éducation, Nîmes