Vous êtes ici : Accueil / Publications / Rapport national sur l'impact socio-économique des mathématiques en France

Rapport national sur l'impact socio-économique des mathématiques en France

Une étude commanditée par l'Agence pour les mathématiques en interaction avec l'entreprise et la société (2015)

Ce rapport a été présenté le 27 mai dans les locaux du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence et avec la participation de Cédric Villani, médaille Fields 2010.

Il s'agit de la première étude de ce type en France. Elle a été commanditée par AMIES, en partenariat avec la FSMP (Fondation Sciences Mathématiques de Paris) et la FMJH (Fondation Jacques Hadamard), ainsi qu'avec la participation de plusieurs autres labex.

Vous pouvez suivre l'actualité en rapport avec cette étude sur la page Facebook qui lui est dédiée.

Le rapport en ligne

Contact avec AMIES : Richard Fontanges

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications