Vous êtes ici : Accueil / Publications / Implementation of Inquiry-Based Learning in Day-to-Day Teaching

Implementation of Inquiry-Based Learning in Day-to-Day Teaching

Katja Maass, Michèle Artigue, Michiel Doorman, Konrad Krainer & Kenneth Ruthven (eds.) (2013), ZDM, The International Journal on Mathematics Education 45(6)

Numéro spécial (45-6) de la revue ZDM-The International Journal on Mathematics Education dédié à l'implémentation des démarches d'investigation dans le quotidien des classes. Édité par Katja Maass, Michèle Artigue, Michiel Doorman, Konrad Krainer et Kenneth Ruthven, il est principalement basé sur les travaux réalisés dans le cadre du projet européen PRIMAS. Il contient également trois commentaires écrits respectivement par A.H. Schoenfeld et J. Kilpatrick (USA), G.A. Stillman (Australie), E.T. Chin et F.L. Lin (Taiwan) qui comparent la situation européenne avec leur propre contexte.

Les 12 articles du numéro sont consultables à la bibliothèque de l'IREM Paris 7.

Information sur le site de ZDM

Manifestations
Colloque en hommage à Guy Brousseau Bordeaux du 7 au 10 juillet 2025
Colloquium CFEM-ARDM 2025 Seconde annonce La médiation scientifique
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Toutes les manifestations
Publications
The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process Sixto Romero Sanchez, Ana Serradó Bayés, Peter Appelbaum, Gilles Aldon (2023) Springer
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Toutes les publications