Vous êtes ici : Accueil / Publications / Re-Sourcing Teacher Work and Interaction: New Perspectives on Resource Design, Use and Teacher Collaboration

Re-Sourcing Teacher Work and Interaction: New Perspectives on Resource Design, Use and Teacher Collaboration

B. Pepin, G. Gueudet, & L. Trouche (eds.) (2013), ZDM, The International Journal on Mathematics Education 45(7)

Numéro spécial (45-7) de la revue ZDM-The International Journal on Mathematics Education qui fait le choix d'analyser le travail des professeurs de mathématiques à partir de leurs interactions avec des ressources, au sens élargi de tout ce qui concoure à re-sourcer leur activité d'enseignement. Les articles de ce numéro proposent une variété de points de vue sur l'imbrication des processus de conception et d'usage de ressources, mettant en évidence l'importance des aspects collectifs de ces processus.

Information sur le site de ZDM

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications