Vous êtes ici : Accueil / Publications / Re-Sourcing Teacher Work and Interaction: New Perspectives on Resource Design, Use and Teacher Collaboration

Re-Sourcing Teacher Work and Interaction: New Perspectives on Resource Design, Use and Teacher Collaboration

B. Pepin, G. Gueudet, & L. Trouche (eds.) (2013), ZDM, The International Journal on Mathematics Education 45(7)

Numéro spécial (45-7) de la revue ZDM-The International Journal on Mathematics Education qui fait le choix d'analyser le travail des professeurs de mathématiques à partir de leurs interactions avec des ressources, au sens élargi de tout ce qui concoure à re-sourcer leur activité d'enseignement. Les articles de ce numéro proposent une variété de points de vue sur l'imbrication des processus de conception et d'usage de ressources, mettant en évidence l'importance des aspects collectifs de ces processus.

Information sur le site de ZDM

Manifestations
Colloque en hommage à Guy Brousseau Bordeaux du 7 au 10 juillet 2025
Colloquium CFEM-ARDM 2025 Seconde annonce La médiation scientifique
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Toutes les manifestations
Publications
The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process Sixto Romero Sanchez, Ana Serradó Bayés, Peter Appelbaum, Gilles Aldon (2023) Springer
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Toutes les publications