Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’année 2019-2020 est l'Année des mathématiques

L’année 2019-2020 est l'Année des mathématiques

Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l'année scolaire 2019-2020 l' « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l'Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI).

Toute une année scolaire pour voir que les mathématiques sont une science vivante, en pleine explosion.

Toute une année scolaire pour rencontrer, dans toute la France, les mathématiques développées dans les laboratoires du CNRS et des universités.

Toute une année scolaire pour découvrir et manipuler les mathématiques.

Toute une année scolaire pour rapprocher les inventeurs des mathématiques du XXIè siècle –chercheurs et chercheuses, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs– des enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire.

Téléchargez le guide de l'année des mathématiques

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications