Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Option Maths expertes en Terminale : un enjeu d'équité territoriale

Option Maths expertes en Terminale : un enjeu d'équité territoriale

Conçue pour renforcer les compétences mathématques des lycéennes et lycéens de la voie générale se destinant à des études scientifiques, l'option mathématiques expertes sera proposée en Terminale à la rentrée 2020. Plébiscitée par les formatons scientifiques postbac, cete option ne doit pas être cantonnée aux établissements les mieux dotés. Seule une ouverture généralisée dans l'ensemble des lycées proposant la spécialité mathématiques peut donner à tous les élèves motivés la chance d'approfondir une discipline indispensable aux études scientifiques et d'accéder aux formations les plus exigeantes.

Télécharger le communiqué

Signataires du communiqué : Assemblée des Directeurs des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (ADIREM), Associaton des Professeurs de Mathématques de l'Enseignement Public (APMEP), Associaton pour la Recherche en
Didactique des Mathématiques (ARDM), Commission française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM), Femmes et mathématiques, Société Française de Statstque (SFdS), Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI), Société Mathématique de France (SMF), Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS).