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Projet de réforme du recrutement des enseignants

Une stratégie politique à haut risque

Nous alertons sur les conditions de mise en place d’une nouvelle réforme du recrutement des enseignants présentée dans un projet de décret par le ministère de l’Éducation nationale le 29 mai 2024.

Des modifications majeures décidées sans concertation ni évaluation des réformes antérieures vont impacter l’ensemble des formations de licence disciplinaires et des masters de formation des enseignants actuels (masters MEEF).

La volonté d’appliquer dans la précipitation dès la rentrée 2024 ce texte provisoire, incomplet et fondé sur un cadrage non défini ne peut que mener à l’échec.

Nous demandons le report des arbitrages sur l’architecture d’une réforme néanmoins nécessaire, pour une construction efficace et apaisée.

 

Manifestations
Colloque en hommage à Guy Brousseau Bordeaux du 7 au 10 juillet 2025
Colloquium CFEM-ARDM 2025 Seconde annonce La médiation scientifique
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
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Publications
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Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
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