Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réforme du Lycée Général et Technologique : projets de février 2018 et réactions

Le projet

Le projet de réforme du baccalauréat et du Lycée Général et Technologique a été présenté par le Ministre de l’Eduction Nationale, Jean-Michel Blanquer le 14 février 2018 : http://www.education.gouv.fr/cid126438/baccalaureat-2021-tremplin-pour-reussite.html
Le Conseil supérieur des programmes (CSP) est saisi pour proposer le contenu de ces nouveaux enseignements : http://www.education.gouv.fr/pid31771/le-conseil-superieur-des-programmes.html

Les réactions

A la suite de la présentation de la réforme du baccalauréat et du Lycée général et Technologique, plusieurs associations ont réagi sur différents aspects liés à la formation scientifique. Les points soulevés concernent à la fois la formation scientifique de tous les lycéens et lycéennes et celle des lycéens et lycéennes qui vont se diriger vers des études scientifiques  :