Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / Colloque Association des Didacticiens des Mathématiques Africains

Colloque Association des Didacticiens des Mathématiques Africains

ADIMA 3 , 15 - 20 août 2022, Hammamet, Tunisie

L’ADiMA a l’honneur d'annoncer l’organisation du 3ème Colloque « ADiMA3 » sous l’égide de l’Association Tunisienne de Géomatique (ATG), l’Université de Tunis el Manar(UTM) et l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) du 15 au 20 août 2022 à l’hôtel Chich Khan, Hammamet – Tunisie.

Téléchargez l'annonce

Thème du colloque

Approche interdisciplinaire dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques : quels projets et quels enjeux pour l’Afrique ?

Sous-thèmes

  1. Les rapports entre les mathématiques et le concret, les mathématiques et les autres disciplines,

  2. Conditions permettant la réalisation du projet de l’interdisciplinarité,

  3. Formation des enseignants et le projet de l’interdisciplinarité,

  4. Dimensions historique, épistémologique, philosophique, idéologique et culturelles dans le projet de l’interdisciplinarité.

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications