Vous êtes ici : Accueil / Manifestations

Manifestations

Manifestations prochaines, impliquant, ou concernant, les composantes de la CFEM, plus généralement les acteurs de l'enseignement des mathématiques.

Colloquium CFEM-ARDM 2024

Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques

Colloquium CFEM-ARDM 2024 - Lire la suite…

Colloquium CFEM-ARDM 2023

Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.

Colloquium CFEM-ARDM 2023 - Lire la suite…

Colloquium CFEM-ARDM 2022

Colloquium CFEM-ARDM 2022

Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers

Colloquium CFEM-ARDM 2022 - Lire la suite…

Le paradigme du questionnement du monde dans la recherche et l’enseignement

Le paradigme du questionnement du monde dans la recherche et l’enseignement

26-30 janvier 2016, Castro-Urgiales (Espagne), le 5e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique

Le paradigme du questionnement du monde dans la recherche et l’enseignement - Lire la suite…

Maths et autres : continuité et innovation

Maths et autres : continuité et innovation

19, 20 et 21 mai 2016, Rouen, un colloque des commissions inter-IREM collège et LP sur la pluridisciplinarité

Maths et autres : continuité et innovation - Lire la suite…

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications