Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ?

L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ?

A l’occasion de ses 30 ans, l’association femmes & mathématiques, organise les 29 et 30 septembre 2017 un colloque "L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ? » , en collaboration avec la Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques, le
réseau des IREM et l’Institut Henri Poincaré.
Un appel à communications  est lancé, la date limite de soumission des propositions est fixée au 15 juillet 2017.
Manifestations
Colloque en hommage à Guy Brousseau Bordeaux du 7 au 10 juillet 2025
Colloquium CFEM-ARDM 2025 Seconde annonce La médiation scientifique
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Toutes les manifestations
Publications
The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process The Role of the History of Mathematics in the Teaching/Learning Process Sixto Romero Sanchez, Ana Serradó Bayés, Peter Appelbaum, Gilles Aldon (2023) Springer
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Toutes les publications