Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ?

L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ?

A l’occasion de ses 30 ans, l’association femmes & mathématiques, organise les 29 et 30 septembre 2017 un colloque "L’enseignement des mathématiques : où en sont les différences filles-garçons ? » , en collaboration avec la Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques, le
réseau des IREM et l’Institut Henri Poincaré.
Un appel à communications  est lancé, la date limite de soumission des propositions est fixée au 15 juillet 2017.
Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications