Vous êtes ici : Accueil / Débats / Enseignement des mathématiques et enseignement de l'informatique / Contact et composition du groupe

Contact et composition du groupe

Contact

Coordinateur du groupe de travail sur les relations entre enseignement des mathématiques et enseignement de l'informatique :
Simon Modeste,
Maître de conférence en Didactique des Mathématiques,
Université Montpellier 2

Composition actuelle du groupe

  • Maha Abboud-Blanchard (Université de Cergy-Pontoise, ARDM)
  • Pierre Arnoux (Université Aix-Marseille, vice-président de la CFEM)
  • Pierre Boudes (Université Paris 13, IREM)
  • Jean-Pierre Borel (Université de Limoges, SMF)
  • Mariam Haspekian (Université Paris 5, ARDM)
  • Françoise Issard-Roch (Université Paris Sud, vice-présidente et déléguée enseignement de la SMAI )
  • Philippe Marquet (Université Lille 1, vice-président enseignement de la SIF)
  • Antoine Meyer (Université Paris Est, IREM)
  • Simon Modeste (Université Montpellier 2, ARDM) – Coordinateur
  • Malika More (Université d'Auvergne, IREM)
  • Pascal Padilla (enseignant, IREM)
  • Christophe Prevot (enseignant, IREM)
  • David Roche (enseignant, EPI)

L'inspection générale de mathématiques, représentée par Xavier Sorbe ou Johan Yebbou, participera en tant qu'observatrice.

Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications