Vous êtes ici : Accueil / Débats / Quelle formation pour les enseignants ?

Quelle formation pour les enseignants ?

A un moment de transition entre les IUFM et les ESPE, comment penser la formation et le recrutement des enseignants ?
Quelques propositions générales de la CFEM
Notes préparatoires à la rencontre de la CFEM avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le 12 février 2013
Propositions pour le mémoire professionnel
Le mémoire professionnel joue un rôle clé pour la formation des enseignants. Dans le fil de la rencontre avec le MESR du 12 février dernier, la CFEM a élaboré une proposition qu'elle a transmise au Ministère le 25 février
Propositions antérieures
Quelques textes de la Commission de Réflexion sur l'Enseignement des mathématiques (2000) ou de la CFEM (2008)
Manifestations
Colloquium CFEM-ARDM 2024 Numérique et égalité des chances dans l’enseignement des mathématiques
Colloquium CFEM-ARDM 2023 Depuis de nombreuses années, les enjeux de l’égalité hommes-femmes en mathématiques, tant dans l’enseignement, dans la recherche que dans le monde professionnel, ont fait l’objet de travaux de recherche, d’actions de sensibilisation et de recommandations institutionnelles.
Colloquium CFEM-ARDM 2022 Interdisciplinarité dans l’enseignement et la diffusion des mathématiques. Opportunités, freins et leviers
Toutes les manifestations
Publications
Technology in Mathematics Teaching Technology in Mathematics Teaching Aldon, G., Trgalova, J. (2019) Springer
Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage Dorier, J.L., Gueudet, G. (2018). Belin
Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Mathematics and Technology. A CIEAEM source book Aldon, G. Hitt, F., Bazzini, L., Gellert, U. (2017). Springer
Toutes les publications