Publications
Approaches to Qualitative Research in Mathematics Education
Bikner-Ahsbahs, A., Knipping, C., Presmeg, & Norma, C. (Eds.) (2014), Springer
Enseigner les mathématiques en ZEP – Recherche sur la géométrie en sixième
Aurélie Chesnais (2014), collection Païdeia, PUR
La place des TICE dans l'enseignement des mathématiques
Colloque Inter-IREM TICE et collège (2014),actes vidéos coordonnés par Pascal Padilla
Les mathématiques en mouvement
Un dossier coordonné par J.-P. Kahane, dans la Lettre de l'Académie des sciences n°33 (printemps-été 2014)
Des mathématiques pour enseigner? Quelle influence les connaissances mathématiques des enseignants ont-elles sur leur enseignement à l'école primaire ?
Clivaz, S. (2014), La Pensée sauvage éditions
Problèmes du rapport scolaire et social aux mathématiques : identification des causes et propositions de solutions
Les actes des journées mathématiques de l'IFÉ 2013, coordonnés par Y. Matheron (2013)
Revue de la recherche en éducation en Algérie, dossier sur les mathématiques
Boukertouta, H., & Belanteur, A. (eds.) (2014)
Didactique en construction, constructions des didactiques
Dorier, J.-L., Leutenegger, F. & Schneuwly, B. (Eds.) (2013)
Experiencing Mathematics
Exposition réalisée, à l'initiative de l'Unesco, par Centre sciences et Adecum
Scientific Sources and Teaching Contexts throughout History: Problems and Perspectives.
A. Bernard, & C. Proust (Eds.) (2014), Springer
Educational Interfaces between Mathematics and Industry
A. Damlamian, J.F. Rodrigues, & R. Sträßer (Eds.) (2013), Report on an ICMI-ICIAM-Study, Springer
Re-Sourcing Teacher Work and Interaction: New Perspectives on Resource Design, Use and Teacher Collaboration
B. Pepin, G. Gueudet, & L. Trouche (eds.) (2013), ZDM, The International Journal on Mathematics Education 45(7)
The legacy of the Fibonacci project to science and mathematics education
Wynne Harlen et Pierre Léna (eds.) (2013), Une approche systémique pour la diffusion des démarches d'investigation
Implementation of Inquiry-Based Learning in Day-to-Day Teaching
Katja Maass, Michèle Artigue, Michiel Doorman, Konrad Krainer & Kenneth Ruthven (eds.) (2013), ZDM, The International Journal on Mathematics Education 45(6)
Mathématiques, l'explosion continue
Une initiative des sociétés savantes (SFdS, SMAI, SMF) (automne 2013)